Vertigo

La progression de l’extérieur vers l’intérieur s’opère dans une même harmonie de formes pures et de matériaux soigneusement choisis, afin qu’il n’y ait pas de rupture esthétique entre ce qui est donné librement à voir et ce qui demande à être découvert.


- Les différents éléments architecturaux de la façade s’appréhendent au premier regard. Les volumes sont simples, imposants, les proportions justes et rigoureuses.
- Dans cet ensemble si épuré, les lames brise-soleil font diversion, comme un clin d’œil au visiteur qui s’approche. Elles créent une perméabilité visuelle plus ou moins filtrée, permettant de voir sans véritablement être vu.
- Vous traversez la jetée en pierre moulée® polie et vous vous dirigez vers la porte d’entrée qui se confond avec la façade, comme pour mieux se fondre en elle. Vous franchissez le seuil et découvrez l’escalier avec ses deux demi-volées.
- La finesse de ses marches sans contre-marche donne l’impression d’être simplement posées sur un limon métallique réduit à ses lignes les plus essentielles. L’aspect filaire du garde-corps, réalisé en tubes et fers plats, lui confère une apparente légèreté et une transparence propre à mettre en valeur l’ensemble des volumes intérieurs.
- Puis, votre regard s’évade vers la cheminée en pierre moulée® polie. Ses lignes contemporaines, son design s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble de la construction... c’est Vertigo.

Vertigo - Façade avant

Modèle Deposé. Libre interprétation de l'artiste

fermer

Vertigo - Façade arrière

Modèle Deposé. Libre interprétation de l'artiste

fermer
AxeNet